Références

MBDA

MBDA

Case Study MBDA – 2016

Problématique posée

La société est MBDA (secteur Aéronautique / Défense) est en fort développement.

Comment faire face à la montée en charge des recrutements pour conserver un sourcing candidat suffisant et de qualité ?

Réponses apportées

  1. Déploiement d’une campagne d’annonces en France

    Conseil et achat média sur :

    • Sites emploi généralistes
    • Sites emploi spécialisés aéronautique / ingénieurs
    • Réseaux sociaux

    Postage automatique des annonces et monitoring.

  2. Campagne Presse ciblée jeunes diplômés
    • Hors-série mensuel jeunes / carrière
    • Guides des métiers de l’ingénieur

    Création des fiches corporate recruteur.

  3. Campagne de communication de recrutement

    Benchmark et sélection des supports de contenus les plus pertinents :

    • Campagne au CPC , campagne au CPM,
    • Campagne Native sur des sites de vulgarisation technique et scientifique.

    Création des formats publicitaires. Suivi et monitoring des campagnes.

  4. Community management

    Sur les réseaux sociaux

  5. Programme de cooptation avec les réseaux d’Alumnis des grandes écoles d’ingénieurs françaises.

    Implémentation du module cooptation au sein du portail Alumni. Renvoi des candidatures proposées vers l’outil de gestion de candidatures.