Références

Bombardier

Bombardier

Problématique : Comment répondre aux besoins de recrutement  internationaux de Bombardier Transport, présent dans plus de 60 pays sur 5 continents ?

Notre réponse : Mise en place d’un dispositif média pérenne et international.

  1. Déploiement d’une campagne d’annonces dans toute l’Europe pour optimiser la visibilité des recrutements de Bombardier et  générer des candidatures qualifiées dans les pays cibles :
    • Conseil media : identification des jobboards les plus performants
    • Achat media (négociation avec les supports)
    • Intégration d’une passerelle de postage XML pour simplifier le process côté recruteur : en un clic, les annonces sont envoyées au service client d’Aktor
    • Adaptation web des annonces (révision du contenu et mise en forme)
    • Postage des annonces (catégorisation, choix des mots clés...)
    • Suivi et monitoring (suivi de la mise en ligne, gestion des crédits, suivi du rendement des annonces par média et reporting)
  2. Campagnes bannières pour drainer du trafic sur le site carrière :

    • Conseil media : identification des sites en affinité avec la cible et élaboration d’un plan média
    • Achat media (négociation avec les supports)
    • Création des espaces de communication (bannières, pavés, skyscraper...)
    • Lancement, suivi et monitoring de chaque campagne (suivi de la mise en ligne des espaces de communication, suivi des statistiques associées et reporting)