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Le grand test Aktor : l’analyse les sites carrières


Vous aussi, vous en avez sûrement entendu parler : l’expérience candidat. Elle commence tout au début du processus de recrutement en déposant sa candidature. Par mail, par formulaire, avec nos profils des réseaux sociaux et j’en passe, les choix sont nombreux. Mais qu’en est-il réellement ? Les entreprises se sont-elles adaptées pour proposer une réelle expérience ?  Nous avons voulu le savoir et avons lancé le test. Notre démarche Etant donné qu’Aktor Interactive est une agence tournée vers l’international, nous ne pouvions que mener une étude sur les sociétés de nos voisins. Nous avons sélectionné 50 entreprises en se basant sur leur statut[…]
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Jeunes, diplômés et recrutement


Avec l’arrivée des digital natives sur le marché du travail, les façons de recruter ont évolué. A la suite d’une étude réalisée auprès d’étudiants, nous nous sommes intéressés à leurs comportements et attentes vis-à-vis du processus de recrutement. La façon de s’adresser à ces générations Y et Z doit suivre les nouvelles tendances qui sont une image employeur forte, la digitalisation et de nouvelles techniques de recrutement. Alors que les jeunes sont de plus en plus connectés, avec 94% des sondés[1] ayant 2 appareils connectés, le contenu des annonces de recrutement doivent rester inchangées. Entre modifications des habitudes, les réseaux sociaux[…]
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La guerre des talents dans la Cyber Security


Dans un contexte où les Cyber attaques sont de plus en plus fréquentes, comme le montre le dernier exemple WannaCry ayant infecté des milliers d’ordinateurs, la demande en Cyber Security explose. Le manque de salariés dans ce secteur n’est pas nouveau. Il est même considéré comme le premier problème de pénurie en informatique des 6 dernières années. Néanmoins, la situation ne semble pas s’améliorer, bien au contraire. Nous faisons face à un réel écart entre l’offre et la demande. A l’heure actuelle, seul 25% des besoins en recrutement dans le secteur sont couverts alors que le marché est en constante[…]
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Image employeur et jeunes diplômés : opération séduction


  Aujourd’hui, le marketing est omniprésent : on peut même dire qu’il s’applique au monde du recrutement. En effet, les entreprises et en particuliers les grands groupes, doivent segmenter leurs cibles en matière de recrutement. Si une entreprise recherche des cadres dirigeants ou des agents techniques, la façon de communiquer autour de ces recrutements ne sera pas la même, ne serait-ce qu’au niveau des supports choisis pour la diffusion de l’offre d’emploi. Dans le monde, des milliers de job boards permettent de choisir le média idéal pour publier une offre précise. Au-delà de la segmentation par métier, les entreprises ont[…]
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Travailleurs sans frontières – La recherche d’emploi et le recrutement à l’échelle mondiale


  Il y a 50 ans, partir travailler à l’autre bout du pays était beaucoup moins répandu qu’aujourd’hui. Un attachement profond à ses origines, sa famille et sa région natale empêchait souvent les travailleurs de s’aventurer très loin. Aujourd’hui, un Normand qui s’installe à Toulouse ou une Strasbourgeoise qui part en mission à Bordeaux n’a rien d’extraordinaire. Les échelles se réduisent, les distances ne sont plus un problème.   Les personnes actives, et notamment les plus jeunes, n’hésitent pas non plus à se tourner vers l’étranger et deviennent ce qu’on appelle les « Expats« . A l’inverse, les entreprises elles aussi cherchent[…]
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Aktor fête ses 15 ans !


Edito L’année 2014 a marqué les quinze ans d’Aktor Interactive, agence de communication internationale spécialisée dans le recrutement et solutions RH, basée à Lyon. Petite rétrospective avec le dirigeant et fondateur de l’agence, François de Boutray. « Aktor Interactive est née en 1999, dans le but d’associer la technologie d’Internet au recrutement : dès ses débuts, l’agence a lancé Robopost, un service de multidiffusion de CV pour les chercheurs d’emploi, et dans le même temps, un service de conseil et de publication d’offres côté recruteurs. Au départ, Aktor se positionnait aussi bien en B2C qu’en B2B, pour finir par se[…]
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RECRUTEMENT ET MOBILE : L’ÈRE DE LA CANDIDATURE EXPRESS ? État des lieux des solutions mobiles et pratiques des candidats


À l’heure de l’omniprésence des technologies et du besoin d’immédiateté, il est tout à fait naturel que le monde du recrutement et des RH soit lui-même touché par ce syndrome du « toujours plus vite ». Tous les jours, des milliers d’annonces circulent sur les plateformes d’emploi (ou job boards) et les réseaux sociaux professionnels. Mais les places sont chères : certains métiers ou secteurs ne recrutent plus, ou au compte-gouttes. Alors, lorsqu’un chercheur d’emploi tombe sur la « perle rare », le job qui lui correspond parfaitement, il n’y pas une minute à perdre : il faut postuler. Le[…]
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MOOC d’entreprise : OVNI RH à la mode ou nouvelle manière de « sourcer » ?


Depuis l’année dernière, les MOOC, ces Massive Open Online Course font des vagues dans l’univers de l’e-recrutement et des formations en ligne. Totalement ouvertes au public, ces plateformes de cours sont gratuites et entièrement dématérialisées, permettant à n’importe qui d’acquérir des compétences dans le domaine qu’il souhaite. En quelques clics seulement, l’internaute devient élève ! « Introduction aux Systèmes d’Information », « Débuter la photo : prise en main et premières prises de vue » ou encore « Comprendre le Transmedia Storytelling », les sujets sont variés, intéressants et facilement abordables pour des débutants en la matière.   De la[…]
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