Actualités

Recrutement : jobboards VS réseaux sociaux ?


« Recruter sur les réseaux sociaux coûte cher », « les jobboards, c’est dépassé », « seuls les jeunes utilisent les réseaux sociaux ». Que d’idées préconçues sur les outils de recrutement. Stop ! Nous les décryptons pour vous au moyen de notre propre expérience et des témoignages vécus de clients. Jobboards, réseaux sociaux, tous deux proposent des services parfois semblables. Mais concrètement, quelles différences et quels résultats pour le recruteur ?  

Pays Émergents : les tendances de recrutement


Introduction Le verdict du Baromètre Manpower daté de 2013 est cruel : l’Europe est la seule région du monde où les perspectives d’emploi sont majoritairement négatives. En revanche d’autre pays tirent leur épingle du jeu : l’activité économique des pays émergents tels que le Brésil, l’Inde, l’Afrique et la Chine reste en forte croissance même si le ralentissement chinois et indien est frappant. Quelle est la tendance du recrutement dans les pays émergents ? Tour d’horizon de ce qu’il en est réellement.

E-cooptation : une solution efficace ?


40,4% des projets d’embauche rencontrent aujourd’hui des difficultés. En ouverture de la conférence sociale du 20 juin dernier, F. Hollande a même annoncé qu’entre « 200.000 et 300.000 » offres ne trouveraient pas preneurs*. En période de crise économique et de hausse du taux de chômage** ce constat semble paradoxal.

Recrutements 2013 : comment continuer à optimiser vos retours sur investissement ?


A l’occasion de son petit-déjeuner annuel, Aktor a eu le plaisir de recevoir ses clients pour échanger autour d’une question centrale : l’optimisation des retours sur investissement RH au cours d’une année 2013 s’inscrivant dans une conjoncture maussade.

Recrutement à l’international : quels sites emploi choisir ?


Dans un contexte fortement concurrentiel, les entreprises se tournent vers l’étranger pour identifier et recruter les meilleurs talents. Côté candidat, les perspectives offertes par ces postes à l’international ont de quoi plaire et la tendance est à la mobilité. Au vu des usages européens en matière de web et de mobile, les campagnes de recrutement hors hexagone peuvent être menées de manière rapide et efficace à condition de bénéficier d’une connaissance fine des différents « jobboards » présents sur le marché. Conçue pour faciliter le travail des recruteurs, l’étude des performances des jobboards européens publiée par Aktor propose une analyse[…]
 Lire la suite…

Site carrière : enjeux et bonnes pratiques


Malgré le succès croissant que rencontrent les réseaux sociaux en matière de recherche d’emploi, le site carrière a toujours la cote : près de 80% des candidats le consultent avant de postuler (1). Outil pivot en matière de communication RH, il continue de jouer un rôle clé dans le processus de recrutement. Pourquoi se doter d’un site dédié ? Qu’en attendent les candidats ? Comment créer un site à forte valeur ajoutée ? Nos réponses.

Recrutement 2.0 : les clés pour réussir


Pendant qu’on débat sur l’efficacité des médias sociaux en matière de sourcing et de marque employeur, les choses vont vite : les usages en matière de recherche d’emploi évoluent, l’offre média se segmente et s’enrichie, les conférences sur le sujet s’enchaînent (RMSconf et SRCONF).

Panorama des salons de recrutement 2012


Les moyens ne manquent pas pour accroître votre attractivité employeur et recruter les bons talents. Parmi tous, les salons de recrutement sont une occasion privilégiée de toucher une audience ciblée et qualifiée et d’amorcer la relation au candidat. Parce qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi l’ensemble des rendez-vous emploi proposés, voici un panorama complet des principaux salons qu’on trouve sur le marché.