« Avec l’Active sourcing, « Sourcing candidats », touchez et attirer des talents en complément de vos dispositifs médias, convertissez des profils passifs »
Démarche : logique de moyens
- Définition d’une stratégie de sourcing (description du poste, établissement des critères de sélection et attentes, sélection des canaux et sources)
- Approche directe/social sourcing de profils passifs sur les réseaux sociaux, les bases de données, CVthèque : push mail et/ou calling
- Qualification des profils et mesure de l’adéquation au poste (expérience, réalisation, niveau de rémunération, maîtrise des langues, motivation au changement, levier d’attraction)
- Conversion de profils passifs pertinents en candidats intéressés
- Organisation et coordination de la mise en relation avec l’entreprise
- Construction de « pipeline » de profils pertinents et animation de viviers candidats dans une optique de gestion prévisionnelle des compétences
Valeur ajoutée du sourcing
- Fonctionnement par brique : vous disposez de l’étendue de la prestation dont vous avez besoin
- Expérience internationale et maîtrise du marketing de l’emploi
- Connaissance des langues par des consultants internationaux
- Contrôle des budgets et des délais
- Engagement de moyens et performance
- Transparence de l’information : partage en temps réel et remise de l’ensemble des données en fin de mission (vivier)
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