Références

Inserm

Inserm

L’Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale (Inserm) est un établissement spécialisé dans la recherche médicale. L’institut accorde donc une grande importance à la qualité de son personnel. Lors d’une phase de recrutement par concours, l’Inserm était donc confronté à la problématique d’assurer un flux de candidatures qualifiées ayant des profils de chercheurs, ingénieurs, techniciens et agents.

Notre réponse apportée était un déploiement d'un dispositif "drive-to-web" multicanal, en 3 temps :

  • Mise en place de tout un faisceau d'actions de communication privilégiant le support web
  • Actions d’hyper ciblage à travers Facebook social Ads
  • Concept de communication et d’identité graphique : I Love la Recherche

Quels sont les résultats pour l’Inserm ?

  • Création d’un trafic de qualité sur la page de recrutement
  • Cibler des candidats qualifiés
  • Sensibiliser les candidats ayant une appétence à l’univers de la recherche