DATA, MARKETING RH
ET PERFORMANCE

Notre objectif : accélérer la performance de vos campagnes & attirer les meilleurs talents grâce à des campagnes optimisées avec la data et le machine learning

data marketing RH

Optimisez vos stratégies média et d’attraction de talent grâce à la data

Le marché concurrentiel du recrutement génère une augmentation significative des coûts des recrutements et des dépenses média. Axé sur le ROI et la performance, l’objectif d’Aktor Interactive est d’assurer l’efficacité de vos dépenses avec la juste visibilité de vos opportunités de carrière pour répondre à vos besoins à un coût maîtrisé.

Nous sommes convaincus de l’importance d’une approche pragmatique basée sur l’analyse de votre marché, l’exploitation de la data et le machine learning. Découvrez comment notre expertise en tracking & media analytics peut vous permettre de faire de meilleurs choix dans vos stratégies de communication RH pour attirer les meilleurs talents.

DATA - Comprendre notre approche axée sur les résultats

Comprendre notre approche axée sur les résultats

Aujourd’hui, vous pouvez être amené à dépenser de grosses sommes pour vos campagnes de recrutement. La dépendance excessive à l’égard de certains canaux peut être dangereuse et les contrats noués peuvent mener à des rendements décroissants.

Il est primordial de faire une pause pour analyser comment fonctionnent ces médias et il est temps de prendre du recul et de porter un regard neuf sur les listes des canaux que vous utilisez et sur la manière dont vous les utilisez.

Un marketing mix adaptés à vos objectifs

Votre future prise de décision média doit être alimentée par des données de haute qualité pour garantir que vos budgets et vos efforts sont bien dépensés. C’est faisable avec le bon suivi au bon endroit. Nous pouvons cartographier le parcours depuis l’attribution, les canaux directs et jusqu’aux candidatures ou aux embauches. Pour cela, nous croisons plusieurs sources de données :

– La data de nos propres outils :

Précurseur du multiposting et de la gestion à la performance des campagnes de recrutement, nous sommes détenteurs de notre technologie et nous innovons constamment afin de développer nos propres outils (Gestmax, Robopost, Jobboardfinder…). 

– La data des ATS, des fournisseurs ou vos propres données :

Nos experts en marketing de recrutement travaillent avec les données des fournisseurs et les données ATS pour offrir un niveau élevé d’assurance des données. 

Notre approche de la Data RH est résolument ROiste et centrée sur une maîtrise des coûts et des technologies à notre disposition.

à chaque campagne ses indicateurs de suivi

Clics, Impressions , CPA, CPC, transformation, etc. Difficile de s’y retrouver et de mettre en place des KPI adaptés à vos objectifs et votre organisation. Nous sommes là pour ça et créons des dashboards personnalisés pour vous.

Nous définissions ensemble vos KPI et indicateurs de suivis puis nous optimisons continuellement vos stratégies en fonction des données collectées, pour garantir le meilleur retour sur investissement (ROI) pour votre communication RH.

DATA - à chaque campagne ses indicateurs de suivi - Big data

Succès basés sur les données

Nous gérons vos campagnes publicitaires en ligne, optimisons votre présence sur les moteurs de recherche, développons du contenu optimisé pour les médias sociaux et mesurons l’efficacité de vos campagnes grâce à des outils d’analyse avancés.

Nous ne perdons pas de temps, ni de ressources sur des choses qui ne fonctionnent pas. Notre process itératif nous permet de tester, d’adapter (d’encaisser les coups) et d’améliorer continuellement les campagnes que nous menons.

EXEMPLES DE CAS CLIENTS

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« Think global, act local »

  • Plan média optimisé par la data provenant de différentes sources
  • Plus de 500 annonces publiées par mois dans 3 pays (Allemagne, France, UK)
  • Echange direct avec l’ensemble de la cellule de recrutement composée de plus de 150 personnes, basés dans différents pays.
  • Contrôle des dépenses budgétaires en se concentrant sur des actions spécifiques plutôt que sur de grandes campagnes génériques.

 

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Pipeline de candidat grâce à l’Inbound Recruiting

  • Média-Mix axé « génération de leads »
  • Sélection de dispositifs exclusivement basés sur un ciblage précis grâce à la data.
  • Définition d’une stratégie de réactivation de vivier de talents grâce à la data collectée sur les différents dispositifs
  • Résultats : Augmentation de visibilité, 9000 clics, génération de contacts et de candidatures qualifiées et ciblés.

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