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Nos références

Étude de cas clients

Eurocontrol

Eurocontrol a pour objectif d’harmoniser l’espace aérien Européen et de permettre une navigation en toute sécurité. Nous conseillons régulièrement Eurocontrol sur ses campagnes de recrutement et fournissons des services de publications d’annonces. Notre objectif est de soutenir le groupe dans sa recherche et de faciliter le recrutement.

Aktor Interactive propose des campagnes en ligne à travers plusieurs pays pour attirer les étudiants, mais aussi des publicités ciblées pour les profils plus spécifiques. Bien sûr, nous nous chargeons de la conception et mise en page, ainsi que la rédaction pour les annonces digitales. Sans oublier de surveiller l’ensemble du processus et fournir des rapports réguliers.

 

Quels sont les avantages pour Eurocontrol ?

  • Un gain de temps considérable sur la recherche de profils
  • Une facilité de gestion du processus de recrutement
  • Des expertises ciblées dans ce secteur de niche

Lear Corporation

Lear est l’un des plus grands fournisseurs de sièges automobile et de réseaux de distribution d’électricité. Avec son siège à Southfield, Michigan, Lear dispose de 240 sites dans 36 pays à travers le monde et compte 136 000 employés. En Europe et en Afrique, Lear emploie 43,000 personnes de plus de 17 langues. Nous soutenons Lear dans la zone EMEA à travers des campagnes de recrutement nationales et transfrontalières et agissons comme principal partenaire pour toutes les équipes régionales RH de Lear.

Nous proposons de nombreuses solutions pour faciliter la quête aux bons candidats. Commençons par, les publicités digitales et imprimées, en passant par des campagnes sur les médias traditionnels pour terminer par des campagnes en ligne plus ciblées. Aktor se charge de la conception et mise en page, de la rédaction et traduction publicitaire puis de fournir des rapports mensuels des campagnes.

 

Quels sont les avantages pour Lear Corporation ?

  • Ciblage précis pour les profils spécialisés et de niche en Europe
  • Amélioration de l’image employeur
  • Gain de temps et facilité de suivi du processus de recrutement

Bombardier

La passion de Bombardier est de permettre aux gens de se retrouver, et ce dans le monde entier. Ce leader mondial dans la fabrication de trains et avions est présent dans plus de 60 pays sur 5 continents. Bombardier était alors confronté à la problématique de savoir comment répondre aux besoins de recrutement internationaux.

Aktor Interactive a apporté une réponse en deux temps :

  • Déploiement d’une campagne d’annonces dans toute l’Europe pour optimiser la visibilité des recrutements de Bombardier et générer des candidatures qualifiées dans les pays cibles
  • Campagnes bannières pour drainer du trafic sur le site carrière Pour ce faire, nous avons proposé un conseil média (avec une identification des sites/jobboards les plus pertinents), réalisé des achats média, adapté les annonces aux différents supports et bien sûr suivi l’ensemble des retours.

Quels sont les résultats pour Bombardier transport ?

  • Augmentation du trafic sur leur site
  • Meilleure visibilité et connaissance de l’entreprise à l’étranger
  • Recrutement de candidats ciblés et qualifiés

MBDA

MBDA est le leader européen dans la conception de missiles et systèmes de missiles. Avec déjà 10 000 employés à son actif, la société se développe davantage. MBDA était alors confronté à la problématique de savoir comment faire face à la montée en charge des recrutements tout en conservant un sourcing candidat suffisant et de qualité.

Aktor a apporté une solution en 5 parties :

  • Déploiement d’une campagne d’annonces en France
  • Campagne Presse ciblée jeunes diplômés
  • Campagne de communication de recrutement
  • Community management
  • Programme de cooptation avec les réseaux d’Alumnis des grandes écoles d’ingénieurs françaises

Pour ce faire, nous avons proposé un conseil et achat média pour les différents sites de recrutement, la presse ou les réseaux sociaux. Nous avons également étudié et réalisé un Benchmark afin de déterminer les meilleurs supports pour les campagnes CPC et CPM. Le tout avec un suivi et monitoring des campagnes.

Quels sont les résultats pour MBDA ?

  • Recrutement ciblé et de qualité
  • Augmentation de la connaissance de la société
  • Processus de recrutement facilité et suivi des résultats

Toupargel

Toupargel est le leader Français de la livraison de surgelés à domicile. Avec près de 6 millions de commandes par an, la société est en perpétuelle recherche de nouveaux salariés. Toupargel était alors confronté à la problématique de savoir comment répondre à leurs besoins de recrutement récurrents (pour les commerciaux terrains, les télévendeurs, les superviseurs, etc.).

Aktor a apporté la réponse suivante : conception et déploiement d’une stratégie média presse et web.

Cela se traduit par la conception d’une charte graphique des annonces, d’un conseil et achat média (presse, web) et le suivi et monitoring de la campagne.

 

Quels sont les résultats pour Toupargel ?

  • Optimisation de la visibilité des recrutements
  • Obtention de candidatures qualifiées et ciblées
  • Gain de temps et facilité du processus de recrutement

Inserm

L’Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale (Inserm) est un établissement spécialisé dans la recherche médicale. L’institut accorde donc une grande importance à la qualité de son personnel. Lors d’une phase de recrutement par concours, l’Inserm était donc confronté à la problématique d’assurer un flux de candidatures qualifiées ayant des profils de chercheurs, ingénieurs, techniciens et agents.

Notre réponse apportée était un déploiement d’un dispositif « drive-to-web » multicanal, en 3 temps :

  • Mise en place de tout un faisceau d’actions de communication privilégiant le support web
  • Actions d’hyper ciblage à travers Facebook social Ads
  • Concept de communication et d’identité graphique : I Love la Recherche

Quels sont les résultats pour l’Inserm ?

  • Création d’un trafic de qualité sur la page de recrutement
  • Cibler des candidats qualifiés
  • Sensibiliser les candidats ayant une appétence à l’univers de la recherche

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