Eurocontrol a pour objectif d’harmoniser l’espace aérien Européen et de permettre une navigation en toute sécurité. Nous conseillons régulièrement Eurocontrol sur ses campagnes de recrutement et fournissons des services de publications d’annonces. Notre objectif est de soutenir le groupe dans sa recherche et de faciliter le recrutement.
Aktor Interactive propose des campagnes en ligne à travers plusieurs pays pour attirer les étudiants, mais aussi des publicités ciblées pour les profils plus spécifiques. Bien sûr, nous nous chargeons de la conception et mise en page, ainsi que la rédaction pour les annonces digitales. Sans oublier de surveiller l’ensemble du processus et fournir des rapports réguliers.
Lear est l’un des plus grands fournisseurs de sièges automobile et de réseaux de distribution d’électricité. Avec son siège à Southfield, Michigan, Lear dispose de 240 sites dans 36 pays à travers le monde et compte 136 000 employés. En Europe et en Afrique, Lear emploie 43,000 personnes de plus de 17 langues. Nous soutenons Lear dans la zone EMEA à travers des campagnes de recrutement nationales et transfrontalières et agissons comme principal partenaire pour toutes les équipes régionales RH de Lear.
Nous proposons de nombreuses solutions pour faciliter la quête aux bons candidats. Commençons par, les publicités digitales et imprimées, en passant par des campagnes sur les médias traditionnels pour terminer par des campagnes en ligne plus ciblées. Aktor se charge de la conception et mise en page, de la rédaction et traduction publicitaire puis de fournir des rapports mensuels des campagnes.
La passion de Bombardier est de permettre aux gens de se retrouver, et ce dans le monde entier. Ce leader mondial dans la fabrication de trains et avions est présent dans plus de 60 pays sur 5 continents. Bombardier était alors confronté à la problématique de savoir comment répondre aux besoins de recrutement internationaux.
Aktor Interactive a apporté une réponse en deux temps :
Quels sont les résultats pour Bombardier transport ?
MBDA est le leader européen dans la conception de missiles et systèmes de missiles. Avec déjà 10 000 employés à son actif, la société se développe davantage. MBDA était alors confronté à la problématique de savoir comment faire face à la montée en charge des recrutements tout en conservant un sourcing candidat suffisant et de qualité.
Aktor a apporté une solution en 5 parties :
Pour ce faire, nous avons proposé un conseil et achat média pour les différents sites de recrutement, la presse ou les réseaux sociaux. Nous avons également étudié et réalisé un Benchmark afin de déterminer les meilleurs supports pour les campagnes CPC et CPM. Le tout avec un suivi et monitoring des campagnes.
Quels sont les résultats pour MBDA ?
Toupargel est le leader Français de la livraison de surgelés à domicile. Avec près de 6 millions de commandes par an, la société est en perpétuelle recherche de nouveaux salariés. Toupargel était alors confronté à la problématique de savoir comment répondre à leurs besoins de recrutement récurrents (pour les commerciaux terrains, les télévendeurs, les superviseurs, etc.).
Aktor a apporté la réponse suivante : conception et déploiement d’une stratégie média presse et web.
Cela se traduit par la conception d’une charte graphique des annonces, d’un conseil et achat média (presse, web) et le suivi et monitoring de la campagne.
L’Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale (Inserm) est un établissement spécialisé dans la recherche médicale. L’institut accorde donc une grande importance à la qualité de son personnel. Lors d’une phase de recrutement par concours, l’Inserm était donc confronté à la problématique d’assurer un flux de candidatures qualifiées ayant des profils de chercheurs, ingénieurs, techniciens et agents.
Notre réponse apportée était un déploiement d’un dispositif « drive-to-web » multicanal, en 3 temps :
Quels sont les résultats pour l’Inserm ?